À propos.

Au service de l'humain d'abord
Efficience étape par étape
Réseau de collaborateurs experts

Olivier Desjardins, MA

Olivier Desjardins (Linkedin) possède un baccalauréat et une maîtrise en design graphique avec prix d’excellence, d’un certificat en philosophie et des formations en entrepreneuriat.

Depuis maintenant 15 ans, il travaille dans des rôles créatifs. D’abord en agence comme directeur artistique, ensuite comme directeur du design et de la marque pour un projet en Fin Tech basé à Londres. En 2016, il lance un premier projet entrepreneurial d’innovation technologique avec obtention de brevet à l’international.

Depuis 2020, Olivier conseille et accompagne des entrepreneurs principalement dans les secteurs de l’innovation par l’entremise des services de Déclencheur. Son sens poussé de l’analyse et de la synthèse, ainsi que ses qualités humaines lui permettent de comprendre rapidement les besoins de ses clients de proposer des solutions agiles, simples et efficaces. Son expérience de designer senior pourra aussi contribuer à donner la bonne forme à votre projet et la faire performer de plus en plus.

Parallèlement à ses services conseils aux entrepreneurs, il est en phase de commercialisation d’un nouveau concept de plateforme d’événements de pitchs pour les entrepreneurs et leur écosystème de parties prenantes. 

Expertises

Entrepreneuriat accordion-plus accordion-minus
  • Formations de 1 an à l'École des entrepreneurs en 2016
  • Formation via une Défi Montréal en 2016
  • 3 entreprises démarrées
  • 1 brevet international
  • 3 ans de coach dans des cohortes intensives de 12 semaines
  • plus de 100 entrepreneurs conseillés
Design accordion-plus accordion-minus
  • Baccalauréat en design graphique avec bourse d'excellence René-Richard de l'Université Laval
  • Maîtrise en arts visuels avec mémoire et projets de création en design d'information expérimental, avec exposition en salle. Bourse d'excellence René-Richard de l'Université Laval
  • Approche en entrepreneuriat utilisant les fondements du Design Thinking
  • Approche systématique et intégrative inspirée du design de système
Branding accordion-plus accordion-minus
  • Positionnement  et création de marque
  • Design d'identités visuelles à impact, en lient avec la création de produit d'innovation
  • Guide de marque (Brand Book) et vision orientée sur la croissance de marque la marque à l'international
Communication accordion-plus accordion-minus
  • Stratégie de messages clés
  • Idéation de campagnes innovantes avec concepts publicitaires qui aident les entrepreneurs à se démarquer
  • Techniques et pratiques de pitchs
Marketing accordion-plus accordion-minus
  • Expérience comme stratège et conseiller marketing dans plus de 10 projets entrepreneuriaux en démarrage
  • Maîtrise des principes de plans AARRR avec métriques
  • Expertise la croissance marketing menée par le produit (product-lead growth)
  • Expertise en stratégie de campagne de sociofinancement
Coaching sportif accordion-plus accordion-minus
  • Joueurs de tennis au Sports-études
  • Entraineurs sportifs pendant plus de 12 ans entre ses 18-30 ans.
  • Compacité à identifier rapidement les points forts et points à améliorer, à établir des objectifs précis et concrets et un plan par étape pour performer
  • Qualités d'observation, d'écoute et de communication humaine au centre de ses processus créatifs d'accompagnement

Témoignages

«Less Is More»

Moins de risques accordion-plus accordion-minus
Réduire les risques élevés du démarrage de startups est un enjeu critique. L’incertitude est le revers de la médaille obligé de l’innovation. Des stratégies doivent être mises en place dès le démarrage ou même le pré-démarrage pour vaincre les hauts taux d’échec associés aux risques élevés en temps, énergie, argent et autres ressources pour partir un projet ambitieux.
Plus d'alignement accordion-plus accordion-minus
Être aligné sur son POURQUOI fait toute la différence. Trouver son WHY ou sa Raison d’être est l’élément déclencheur de l’innovation qui réussit à être commercialisé et à résonner auprès des gens pour devenir potentiellement une grande marque. Nous travaillerons ensemble pour révéler le vôtre et pour le transposer dans votre vision d’innovation.
Plus de momentum accordion-plus accordion-minus
Accélérez le momentum de votre développement de projet grâce à nos stratégies lean et efficaces, dans un processus de validation de projet étape par étape.
Plus de temps accordion-plus accordion-minus

Sauver des ressources, limitées et critiques au démarrage, dont votre temps. L'approche Lean Startup peut s'appliquer sur l'ensemble de vos processus de commercialisation et peut vous aider à valider beaucoup plus rapidement vos différentes hypothèses.

Plus d'argent accordion-plus accordion-minus

Valider nos efforts avec une méthode étape par étape vous fera sauver des montants d'argent significatifs et accélérera votre chemin vers les revenus appuyés sur des services validés qui répondent réellement aux besoins des clients. 

Plus d'impact accordion-plus accordion-minus

Avoir un message juste, clair et inspirant vous fera faire d'énorme pas qui permettent d'accélérer votre traction.
Ensemble nous allons trouver les mots et la posture pour rejoindre le coeur de vos clients et des partenaires de développement de votre projet. Il en résultera les bases pour la création de votre marque d’entreprise.

Plus de plaisir accordion-plus accordion-minus
Être stimulé et avoir du plaisir tout au long de son démarrage. Démarrer une entreprise est très stimulant mais peut être très stressant. Avoir le bon état d’esprit et être accompagné sur ce volet peuvent faire la différence entre l’abandon ou la persévérance vers le succès.

Collaborateurs

Raphaëlle Fluet

Stratège ventes et marketing

Chirag Dodiya

Développeur

Mélody Laye

Contenu, communication et stratégie marketing

Katia-Marie Germain

Soutien à la gestion de projets

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